Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote et brode pour vous
8 avril 2013

PRESENTATION

Bonjour  à toutes et tous.

 

Après plusieurs hésitations, c'est décidé : je me lance et je viens vous présenter mon passe-temps favori : le tricot et la broderie.

J'ai appris à tricoter dès l'age de 10 ans à l'école mais aussi auprès de ma grand-mère et de ma maman. J'ai très vite compris toute l'étendue possible : une infinité de points à mélanger avec des torsades ou des ajourés, le tout avec n'importe quelle laine ou coton ! 

Depuis plusieures années, suite à des problèmes de santé, je me suis remise à tricoter et broder pour m'occuper l'esprit et les mains. Mes amies et connaissance en ont profité pour me demander de leur tricoter des articles et le bouche à oreilles à fait le reste !

J'adore tricoter, et mes 2 minettes sont aussi très heureuses de mon passe-temps ! Surtout si j'oublie de ranger mes pelotes !

Aujourd'hui je vous propose mon "savoir-faire".

Si vous avez besoin d'une petite aide pour un point ou un dessin, si vous rêvez d'un vêtement tricoté à la main mais que vous n'avez pas le temps ou que vous ne savez pas comment faire, que vous voulez un modèle avec un autre point ou une laine plus fine ou plus grosse, n'hésitez pas à me laisser un message !

Dans mon album, vous trouverez des modèles que j'ai réalisé entièrement à la main. Pour certains, j'ai simplement suivi les explications du modèle, pour d'autres, j'ai dû recalculer les mailles pour agrandir  ou diminuer, mais aussi recalculer totalement le dessin comme pour le Poncho pour dame ou le Plaid. J'ai aussi imaginé des modèles : le bonnet et l'écharpe que j'ai assorti à une veste, le tout pour enfant. Et cet ensemble enfant je l'ai assorti au poncho de portage que la maman à revêti après la naissance. Les photos sont aussi dans mon album.

Et mes aiguilles continuent de chauffer !

Actuellement, je tricote une veste longue pour dame, qui partira à Paris, sur le dos de sa commanditrice la semaine prochaine !  D'autres photos vont également venir gonfler mon album : une cape en tricot irlandais pour enfant ...

J'espère aussi qu'ici je vais trouver d'autres passionnée de tricot ou de broderie avec qui je vais pouvoir échanger méthodes, trucs et astuces....

Alors à très bientôt !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes tricots sont super jolis !<br /> <br /> bonne journée
Albums Photos
Publicité
Je tricote et brode pour vous
  • Vous avez envie d'un article tricoté à la main mais vous n'avez pas le temps ou ne savez pas faire ? Tricoteuse depuis plus de 20 ans, je le fais pour vous ! Nombreuses photos de mes réalisations sur simple demande : fabienne.denis3@free.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 636
Publicité